Google aime l’orthographe et les textes bien écrits, qu’on se le dise ! Pourtant il n’est pas toujours simple de se corriger soi-même ou de corriger ses rédacteurs. Car bien sûr la somme de textes et de contenus visuels de votre site se doit d’être importante et sans cesse renouvelée pour être efficace en matière de référencement. En général c’est à ce moment précis que la grammaire et l’orthographe deviennent des points sensibles.
La correction orthographique et grammaticale d’un site ou d’un blog par un professionnel
Si vous avez connu comme moi les premiers sites web, vous avez pu constater que Google ne s’embarrassait guère des questions d’orthographe, de grammaire ou même de sens. On se souvient par exemple des sites internet qui fourmillaient de listes de mots-clés sans queue ni tête mais qui servaient des balises ou de garde-fous aux algorithmes de Google.
Ce temps est bel et bien révolu, car aujourd’hui le roi du référencement veut donner du contenu de qualité à ses internautes, tout simplement pour qu’ils aient envie de revenir ! De ce fait le référencement Google est devenu source de bon sens et met en avant les efforts de langue française tout en bannissant les ennemis de l’orthographe. Finalement, quoi de plus logique, un site ou un blog mal orthographié ne vous ferait-il pas fuir ?
Cependant comment se corriger soi-même avec facilité ? Comment prendre le temps de corriger ses contributeurs ou ses rédacteurs alors que la tâche est complexe et souvent mal effectuée par les logiciels de traitement de texte ? Il suffit de faire appel à un correcteur professionnel qui apportera un regard neuf à vos textes mais aussi son regard de spécialiste du SEO, du référencement naturel.
Corriger l’orthographe d’un site internet sans lui faire perdre son référencement ?
Bien souvent les règles de la SEO, du bon référencement de votre blog ou de votre site par Google, sont envisagées comme contradictoires aux règles de grammaire françaises. Il est vrai que la répétition des mots-clés, les phrases courtes et autres manipulations magiques des rédacteurs web ne vont toujours de pair avec le bon usage du français. L’apparition à grande échelle de la technique SEO de cocons sémantiques n’a fait que confirmer cette impression.
Et pourtant, même en utilisant ces techniques, il est tout à fait possible d’écrire correctement et en une langue agréable à lire pour tous. Rédacteur web depuis 9 ans au même titre que correcteur professionnel, j’ai fait de ce double défi ma spécialité. Ainsi je suis capable à la fois d’effectuer une correction professionnelle de votre blog ou de votre site, mais aussi de conserver les techniques de SEO utilisées, voire même de modifier votre texte afin de lui ajouter du contenu référencé. N’oublions pas que le meilleur référencement demeure la satisfaction de vos lecteurs !
Un correcteur professionnel qui peut entrer directement dans votre backoffice WordPress
Lorsque je travaille sur la correction d’un texte, quel qu’il soit, j’ai pour habitude de le corriger en activant le suivi des modifications sur Word afin de laisser toujours la possibilité à son auteur d’accepter, ou pas, mes corrections. Cependant, ayant l’habitude de travailler directement sur WordPress de par ma profession de rédacteur web, je suis tout à fait capable de corriger vos contenus web directement sur votre backoffice, ce qui vous permet de consulter les textes sans avoir à le faire vous-même. Pratique non ?