Après vous avoir expliqué ma façon de travailler en tant que correcteur, je me dois d’aborder avec vous ma façon de calculer le tarif d’une correction. Voici donc une petite présentation de ce que je pourrais vous proposer si vous prenez contact avec moi par le biais de ma page contact.
Le tarif d’une correction se doit d’être calculé au plus juste prix
Chaque correction est différente, que cela soit par son style ou par son auteur. On ne corrige pas un roman de poésie comme un livre de cuisine, une brochure médicale comme un roman humoristique. De ce fait, je me refuse catégoriquement à pratiquer des tarifs au nombre de mots, estimant à de nombreux titres qu’un tarif au forfait ne peut être juste.
En tout premier lieu, une correction de roman peut s’avérer être très différente d’un auteur à l’autre tant les niveaux de langues et de constructions orthographiques varient d’une personne à une autre. En appliquant le même tarif à deux auteurs différents, j’avantagerais l’un pour désavantager l’autre, ce qui me semble profondément injuste et pénalisant.
De ce fait, vous ne trouverez pas sur mon site de forfait de correction au nombre de mots ou au nombre de signes pour votre roman ou pour votre brochure.
Obtenir un devis de correction pour mon roman
Quand bien même je n’applique pas de barème au nombre de mots écrits, il me faut bien évaluer le temps que j’aurais à passer sur chacune des corrections que l’on me propose de faire. Je vous demanderai ainsi de façon systématique de me produire quelques pages de la future correction à effectuer afin de me faire une idée du temps à lui accorder.
Bien sûr, ces quelques pages que vous m’enverrez seront, tout comme le reste de mon travail, protégées par mon sens aigu de la confidentialité. Cet échantillon ne me servira que de base pour vous envoyer un devis calculé au prix le plus juste.

Photo appartenant exclusivement à www.laplumeetlagomme.fr
Appel direct (smartphone) :
06 12 33 16 57 Envoyer un mail :
ms@laplumeetlagomme.fr