La plume et la gomme — Qui suis-je ?
   Littéraire par nature, passionnée de l'Écrit sous toutes ses formes j'ai décidé en 2013 d'en faire mon métier. Dotée d'une solide formation de correctrice au CEC (Centre d'écriture et de communication) de Paris sous la houlette de M. Colignon, chef-correcteur au journal Le Monde, j'ai poursuivi mon cursus en me spécialisant en écriture dans ce même organisme sous l'égide de M. Décourt (ancien professeur à l'École de journalisme de Lille).

   Puis mes expériences professionnelles de responsable commerciale tout comme mon goût immodéré de l'écclectisme m'ont amenée naturellement vers le marketing internet et le métier de la rédaction web. Un métier passionnant, instructif, où chaque mot compte et se doit d'être calibré dans un ensemble construit et dynamique.

   Toutefois, je n'en ai pas oublié ma qualification première de correctrice et participe toujours avec autant de plaisir à la correction de documents littéraires qu'ils soient livres, magazines ou documents d'entreprise…

   D'autre part, titulaire d'une maîtrise LLCE Italien, je garde un lien toujours très proche avec cette culture et cette langue que j'affectionne tout particulièrement.

   Je prépare actuellement à titre personnel un projet de roman numérique à suivre prochainement sur les différents réseaux sociaux, pour allier encore une fois ma passion de l'écriture à mon imagination débordante !

Mentions légalesConditions générales de vente (C.G.V.)

Tous droits réservés. L'intégralité du contenu de ce site est soumis à la législation française sur les droits d'auteur.
Le code informatique, les textes et les illustrations ne sont pas libres de droits, ils restent la propriété de La plume et la gomme, représentée par Mélanie Sorbets.