La plume et la gomme — Correction et réécriture
   Vous avez produit ou reçu des textes littéraires, journalistiques, commerciaux, mais leurs formes ou leurs contenus ne reflètent pas suffisamment la pertinence de leurs idées. Un texte se doit d'être parfaitement corrigé pour que son but soit atteint, pour que vos mots touchent votre lecteur.

   Je vous propose donc différents niveaux de correction :

puce gommeune correction orthographique simple : syntaxe, orthographe, ponctuation, mise en page, orthotypographie (majuscules, traits d'union)
puce gommeune correction orthographique et rédactionnelle : je me permets de proposer des solutions de réécriture (ou rewriting) afin d'éviter les lourdeurs, les répétitions, les erreurs de sens, les barbarismes.

   La reformulation des écrits sera bien évidemment effectuée dans le respect du style de son auteur.

   D'un commun accord, je les reporte sur papier (connaissance des signes de préparation de copie et de correction) ou directement sur informatique.

Mentions légalesConditions générales de vente (C.G.V.)

Tous droits réservés. L'intégralité du contenu de ce site est soumis à la législation française sur les droits d'auteur.
Le code informatique, les textes et les illustrations ne sont pas libres de droits, ils restent la propriété de La plume et la gomme, représentée par Mélanie Sorbets.